Les uns les autres
Alfred Kuen

En savoir +

Dons pour le service
Alfred Kuen

En savoir +

Organisation de l'église (L')
Alfred Kuen

En savoir +

Si ton frère a péché
Alfred Kuen

En savoir +

Responsable (Le)
Alfred Kuen

En savoir +

Christ revient (Le)
Alfred Kuen

En savoir +

Je bâtirai mon Eglise
Alfred Kuen

En savoir +

Un temps pour perdre
Alfred Kuen

En savoir +

Pourquoi l'Eglise ?
Alfred Kuen

En savoir +

 
Auteur:George Eldon Ladd
Titre:Evangile du Royaume (L')
Prix CHF:21.00
Disponibilité:Rupture de stock

Editeur:Emmaüs
Code article:EM-045
ISBN:978-2-8287-0081-2
Pages:200
Format:15x21





Le royaume de Dieu concerne autant le présent que l’avenir. L’auteur conçoit le “royaume” comme étant l’autorité, le règne, le gouvernement de Dieu à notre époque dans le coeur et la vie de ceux qui s’abandonnent à lui, et dans l’ère future, dans le monde entier. L’interprétation des paraboles présente les grandes lignes de force qui convergent vers l’autorité du Seigneur. Une étude pertinente avec un caractère d’édification apprécié.

1. Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?

Nous vivons une époque merveilleuse et pourtant effrayante. C'est une époque merveilleuse par les réalisations étonnantes de la science moderne, qui nous offrent un confort et une prospérité inimaginables il y a même un siècle de cela. De grands oiseaux de métal s'élancent dans les airs, avalant des milliers de kilomètres en quelques heures. Des palaces flottants offrent au passager en croisière tout le luxe du plus élégant des hôtels. L'automobile a permis à l'homme d'explorer en personne des lieux et des paysages qui n'existaient que dans les livres pour nos grands-parents. L'électricité a mis une foule d'esclaves au service de la ménagère la plus humble. La science médicale a vaincu la peste, la variole et autres menaces pour la santé et elle est sur le point de faire d'autres conquêtes stupéfiantes.
Merveilleuse époque, en vérité! Cependant le bonheur et la sécurité nous paraissent plus éloignés que jamais, car nous devons affronter des dangers et des risques sans précédent. Nous avons traversé victorieusement une guerre qui menaçait les fondements de la liberté humaine, pourtant des histoires incroyables de répression de la liberté humaine assombrissent les colonnes de nos journaux, et le combat pour la liberté continue. Des découvertes sur la structure de la matière ont ouvert des perspectives incroyables qui peuvent bénir et améliorer le bien-être physique de l'homme; pourtant ces découvertes, aux mains de malfaiteurs, menacent de faire disparaître la société de la surface de la terre.
En une telle époque, merveilleuse et effrayante, les hommes se posent des questions. Qu'est-ce que tout cela veut dire? Où allons-nous? Quel est le sens et le but de l'histoire de l'humanité? Les hommes d'aujourd'hui s'intéressent non seulement à l'individu et à la destinée de son âme, mais aussi au sens de l'Histoire. L'humanité a-t-elle un destin? Ou bien nous agitons-nous un moment sur la scène du temps, comme des marionnettes de bois, pour voir la scène, les acteurs et le théâtre détruits par le feu, ne laissant qu'un tas de cendres et une odeur de fumée?
Dans l'antiquité, poètes et visionnaires aspiraient à une société idéale. Hésiode rêvait d'un âge d'or perdu dans un passé lointain, mais ne voyait qu'un présent de grisaille, des lendemains pleins de soucis et un futur sans espoir. Platon décrivait un Etat idéal basé sur des principes philosophiques, mais il se rendit compte que son plan était trop idéaliste pour se réaliser. Virgile célébra dans un poème une personne qui délivrerait le monde de ses souffrances et par qui " la grande succession des âges se renouvellerait ".
La foi judéo-chrétienne exprime son espérance à travers le royaume de Dieu. Cette espérance de la Bible n'est pas à ranger dans la même catégorie que les rêves des poètes grecs, mais se trouve au cœur même de la religion révélée. L'idée biblique du royaume de Dieu est profondément enracinée dans l'Ancien Testament et est basée sur la certitude confiante qu'il n'y a qu'un Dieu éternel et vivant qui s'est révélé aux hommes et qui a un plan pour la race humaine, qu'il a choisi d'accomplir par l'entremise d'Israël. L'espérance de la Bible est donc une espérance religieuse; c'est un élément essentiel de la volonté révélée et de l'œuvre de rédemption du Dieu vivant.
C'est ainsi que les prophètes ont annoncé qu'un jour, les hommes vivraient ensemble en paix. Alors, Dieu " sera juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples; de leurs glaives ils forgeront des hoyaux et de leurs lances des serpes : une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre " (Esaïe 2:4). Non seulement les problèmes de la société humaine seront résolus, mais les maux de l'environnement physique de l'homme n'existeront plus. " Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira " (Esaïe 11:6). Il nous a promis la paix et la sécurité pour un avenir heureux,
Puis Jésus est apparu, en annonçant : " Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche " (Matthieu 4:17). Ce thème de la venue du royaume de Dieu est au centre de Sa mission. Son enseignement avait pour but de montrer aux hommes comment ils pouvaient entrer dans le royaume de Dieu (Matthieu 5:20; 7:21). Ses exploits incomparables avaient pour but de prouver que le royaume de Dieu était parvenu jusqu'à eux (Matthieu 12:28). Ses paraboles illustraient pour Ses disciples la vérité au sujet du royaume de Dieu (Matthieu 13:11). Quand II apprenait à prier à ceux qui Le suivaient, les mots suivants se trouvaient au cœur de leur requête : " Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. " (Matthieu 6:10). La veille de Sa mort, II assura à Ses disciples qu'il partagerait avec eux le bonheur et la communion du royaume (Luc 22:22-30).

Fermer la fenêtre
Voir la table des matières

Table des matières

Avant-propos de George Eldon Ladd
Introduction de Oswald J. Smith

1. Qu'est-ce que le royaume de Dieu ?
2. Le royaume est pour l'avenir
3. Le royaume est pour aujourd'hui
4. Le mystère du royaume
5. La vie du royaume
6. La justice du royaume
7. L'exigence du royaume
8. Le royaume, Israël et l’Église
9. Quand viendra le royaume ?

Fermer la fenêtre

Nous informons les personnes domiciliées en hors Suisse, que les commandes doivent être uniquement effectuées auprès de nos diffuseurs exclusifs.
Lire nos conditions de vente

Vous pouvez également vous procurer ces ouvrages auprès de votre librairie chrétienne habituelle.