Dons pour le service
Alfred Kuen

En savoir +

Les uns les autres
Alfred Kuen

En savoir +

Un temps pour perdre
Alfred Kuen

En savoir +

Evangile du Royaume (L')
George Eldon Ladd

En savoir +

Christ revient (Le)
Alfred Kuen

En savoir +

Pourquoi l'Eglise ?
Alfred Kuen

En savoir +

Je bâtirai mon Eglise
Alfred Kuen

En savoir +

Organisation de l'église (L')
Alfred Kuen

En savoir +

 
Auteur:Nancy Decorvet
Titre:Femmes à la recherche de leur identité
Prix CHF:19.50
Disponibilité:En stock

Editeur:Emmaüs
Code article:EM-049
ISBN:978-2-8287-0092-5
Pages:184
Format:15x21

 Commander




Ce livre est une réponse aux cris d’alarme de nombreuses femmes chrétiennes. Face à une société post-moderne vacillante, sans repères, et prônant l’interchangeabilité du féminin et du masculin, la femme d’aujourd’hui ne sait plus qui elle est ni ou est sa place. Nancy Decorvet va droit au but avec un texte incisif, actuel, et se solidarise totalement avec le mal-être de ses contemporaines en partageant ses propres crises et interrogations. La confrontation avec les textes bibliques et la foi profonde sont le fil rouge de cet ouvrage.

Extrait du livre :

1 Présentation de l'auteur et du thème :
qui suis-je ? d'où est-ce que je viens ? où est-ce que je vais ?

Toi, qui es-tu ? Jean 1.20
Que dis-tu de toi-même ? Jean 1.22
Au dire des gens, qui suis-je, moi, le Fils de l'homme ? Matthieu 16.13

Quelle est la femme, dans son jeune âge ou dans son âge avancé, qui ne s'est posé la question "Qui suis-je?"? Encore, si ce n'était qu'une fois, et que le problème soit définitivement réglé ! Mais non, cette drôle de question se repose à chaque étape, à chaque carrefour de la vie. " Qui suis-je ? " " Suis-je normale de me poser tant de questions et d'avoir un tourbillon de pensées dont j'ai tant besoin de parler? "

Vous constaterez, amies lectrices, au fil de cette brochure, que vous et moi, nous nous ressemblons. "Mécanique incompréhensible", disent les hommes. "Mais qu'est-ce que tu vas chercher?" s'exclament d'autres. Voici une anecdote humoristique qui servira d'excellente introduction à un sujet on ne peut plus sérieux.

Un homme en commençant un tour du monde rencontre un bon génie qui lui propose de faire un vœu. L'homme réfléchit et dit : " J'aimerais aller en Nouvelle-Zélande, mais j'ai peur de l'avion, peux-tu me construire un pont qui traverse le Pacifique?" Le génie fronce les sourcils et pousse un profond soupir. "Tu sais, c'est vraiment trop dur, même impossible! Fais un autre vœu et je t'exaucerai!" L'homme frotte son menton, perplexe, puis pousse un "Ah oui!" de joie anticipée: "J'ai des problèmes dans mon couple; fais que je comprenne mieux ma femme ! " Le génie devient tout rouge d'angoisse, puis finalement lui répond : " Ton pont au-dessus du Pacifique, tu le veux à deux ou quatre voies ? "

" Qui suis-je ? " " Qui es-tu ? " me demanderez-vous. Je m'appelle Nancy Viala, épouse Decorvet, dit mon carnet de famille français. Le 28 septembre 1963 à 14 heures, on me disait "Mademoiselle Nancy Viala", deux heures plus tard je m'appelais "Madame Philippe Decorvet". De mon temps, si j'avais dit "Madame Nancy Decorvet", cela aurait indiqué que j'étais divorcée. La situation au 21ème siècle est complètement différente. J'ai aujourd'hui 59 ans, et j'ai étudié l'évolution de la famille dans notre société occidentale avec un immense intérêt, passionnée que j'étais par les ouvrages de Louis Roussel, Evelyne Sullerot, Gilles Lipovetsky, Colette Dowling, Ménie Grégoire, Paul Moreau, Christiane Collange, Boris Cyrulnik, etc.

Je me suis mariée à 21 ans, le 28 septembre 1963 à Genève, dans le temple de St-Gervais, avec un beau jeune homme de 28 ans, pasteur de son état et ayant le bon goût, aux yeux de mes parents parpaillots, d'être arrière-petit-fils de Ruben Saillens, appelé le French Spurgeon, et auteur de cantiques, dont "La Cévenole".

Je suis née à Paris chez les diaconesses de Reuilly, en pleine guerre, beau poupon paraît-il, mais qui faillit coûter la vie à sa vaillante mère, Yvonne. Dans mon génogramme, deux fausses couches m'encadrent, deux garçons qui ne virent pas le jour. Celui qui aurait été mon aîné fut conçu pendant la guerre. Dans la file qui s'étirait interminable devant la boulangerie, personne n'eut l'idée de laisser passer une femme enceinte de six mois... et ce fut l'accident...

Fermer la fenêtre
Voir la table des matières

Table des matières

Préface

1. Présentation de l'auteur et du thème : qui suis-je ? d'où est-ce que je viens ? où est-ce que je vais ?
2. A la recherche du bonheur féminin : vraies et fausses pistes
3. Les souffrances de la crise d'identité et comment faut-il les exprimer ?
4. La joie d'être épouse et la crise de la conjugalité
5. Le bonheur d'être mère et la crise de la maternité
6. Femmes debout dans une société vacillante
7. Femmes à genoux et le secret d'une identité trouvée

Fermer la fenêtre

Nous informons les personnes domiciliées en hors Suisse, que les commandes doivent être uniquement effectuées auprès de nos diffuseurs exclusifs.
Lire nos conditions de vente

Vous pouvez également vous procurer ces ouvrages auprès de votre librairie chrétienne habituelle.