Un temps pour perdre
Alfred Kuen

En savoir +

Evangile du Royaume (L')
George Eldon Ladd

En savoir +

Comment Jacob devint Israël
Alfred Kuen

En savoir +

Les uns les autres
Alfred Kuen

En savoir +

Christ revient (Le)
Alfred Kuen

En savoir +

Organisation de l'église (L')
Alfred Kuen

En savoir +

Je bâtirai mon Eglise
Alfred Kuen

En savoir +

Pourquoi l'Eglise ?
Alfred Kuen

En savoir +

Responsable (Le)
Alfred Kuen

En savoir +

 
Auteur:Alfred Kuen
Titre:Les uns les autres
Prix CHF:21.00
Disponibilité:Rupture de stock

Editeur:Emmaüs
Code article:EM-112
ISBN:978-2-8287-0052-2
Pages:272
Format:15x21





« Il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Gn 2.18). L’homme a été fait pour vivre avec d’autres. Mais vivre avec d’autres n’est pas toujours facile. Les autres sont si différents de nous. Ils ne pensent qu’à eux-mêmes et à leurs intérêts – qui contrarient souvent les nôtres. D’où : dissensions, querelles, conflits. Depuis que l’homme est sur la terre, il y a partout des luttes et des guerres.

Dieu a voulu créer une société différente où règne l’harmonie et la paix : l’Église. Au début, « toux ceux qui étaient devenus croyants vivaient dans une parfaite unité de coeur et d’esprit » (Ac 4.32).

Pour réaliser cette unité dans les Églises, nous trouvons, dans le Nouveau Testament, une trentaine de verbes différents associés à l’expression « les uns les autres ». Ils constituent un puissant antidote aux ferments de division et nous tracent le cadre des relations telles que Dieu les voudrait pour ses enfants : « Aimez-vous les uns les autres, accueillez-vous, encouragez-vous, édifiez-vous, honorez-vous... », mais aussi : « supportez-vous, veillez les uns sur les autres, pardonnez-vous réciproquement... ».

Ces verbes sont à la fois un appel et une promesse.

Dans ce livre, Alfred Kuen examine les impératifs associés à cette expression et en tire des applications pratiques pour approfondir l’unité dans nos Églises et y éviter les tensions.


Nous informons les personnes domiciliées en hors Suisse, que les commandes doivent être uniquement effectuées auprès de nos diffuseurs exclusifs.
Lire nos conditions de vente

Vous pouvez également vous procurer ces ouvrages auprès de votre librairie chrétienne habituelle.